Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte veur reconquérir le coeur des Français

Le pays, qui lance une nouvelle campagne de communication, veut stopper la chute de la fréquentation française, qui s’élève à 32% à fin juillet.

L’Egypte peine à regagner la faveur des Français. La fréquentation en provenance de l’Hexagone a dégringolé de 32% entre janvier et juillet, quand le pays affiche une croissance de 2%, tous marchés confondus. Du coup, il pourrait manquer 150 000 visiteurs français à la fin de l’année par rapport à 2005 (495000 visiteurs).
Outre une nouvelle campagne de communication pour redorer son image, l’Egypte compte sur l’amélioration de son transport aérien pour rassurer nos compatriotes. Toutes les compagnies égyptiennes respectent désormais les normes de sécurité Iosa (imposées par Iata) pour se poser en France. Après l’ouverture du nouvel aéroport de Louxor l’an dernier puis celui de Sharm El Sheikh, le nouveau terminal du Caire, annoncé pour 2007, devrait également contribuer à améliorer la qualité de l’accueil.
Toujours côté infrastructures, la construction d’un nouveau quai à Louxor est annoncée d’ici trois ans. Il doit éviter aux 270 bateaux qui naviguent sur le Nil de stationner les uns contre les autres, compliquant les embarquements des passagers. L’achat des terrains est en cours, en toute discrétion, car les autorités égyptiennes refusent de préciser sur quelle rive de Louxor sera installé ce quai, pour éviter une inflation des prix.  
Concernant la sécurité sur place, si le ministre du tourisme égyptien reconnaît qu’il est difficile d’assurer la sécurité des touristes à 100%, comme en France et dans le monde entier, des mesures supplémentaires ont été prises. Le pays travaille aussi avec les autorités françaises pour que le Sinaï, déconseillé par le Quai d’Orsay, puisse à nouveau être fréquenté par les touristes hexagonaux. A ce jour, il est possible de séjourner à Sharm El Sheikh, mais pas de partir en excursion dans le désert.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique