Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Echo Touristique publie le palmarès 2011 des voyagistes français

En 2010, le tourisme international s'est redressé, avec 935 millions d'arrivées, soit un bond de près de 7%. Si toutes les régions sont en croissance, l'Europe reste à la traîne.

L'Echo Touristique publie, aujourd'hui, son palmarès 2011 des voyagistes français, outil de décision et d'analyse qui offre une photographie détaillée du secteur touristique en 2010. Cette année a été marquée par la reprise de la croissance dans toutes les régions, avec une progression des arrivéees de 6,7% à 935 millions. Un rebond largement porté par les pays émergents qui affichent des taux de croissance à deux chiffres alors que l'Europe reste à la traîne avec une progression de 3% pour 471 millions de touristes.

Du coté des destinations gagnantes, on remarquera la progression du Sri Lanka (+96,6%), du Cap Vert (+91,8%) ou de la Jordanie (+59%) alors que les Baléares (-22,3%), l'Irlande (-14,2%) ou la Roumanie (-12,7%) enregistrent les plus fortes baisses.

Pour les ventes de forfaits, ce sont en revanche Maurice, les Canaries et le Royaume-Uni qui profitent des plus fortes hausses. La Tunisie, avec plus de 600 000 clients (+3%), le Maroc avec 455 000 clients (+1%) et l'Espagne avec près de 380 000 clients en incluant les Baléares et les Canaries, restent toujours dans le trio de tête devant l'Egypte et la Turquie, deux pays dans lesquels les ventes des voyagistes ont progressé de 15% entre 2009 et 2010.

Pour commander le hors-série Palmarès 2011 des voyagistes français : cliquez-ici pour accéder à la librairie en ligne

Les fichiers du palmarès seront bientôt disponible en ligne pour les abonnés dans notre rubrique Nos Palmarès.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique