Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson : « Fram ne verse pas de commission aux mutuelles »

Le président du conseil de surveillance de Fram réagit aux divergences entre producteurs et distributeurs sur le sujet épineux de la vente aux mutuelles.

Pour Georges Colson, il n’y a pas de débat tant que la pratique se fait dans la légalité, ce qui est, selon lui, le cas de Fram. Il reconnaît que le voyagiste, comme ses concurrents, vend en direct aux mutuelles et leur accorde 9% de réduction. La réservation et le paiement des voyages se font ensuite depuis un call center dédié au TO à Toulouse.
 
« Nous ne reversons pas de commission aux mutuelles. Il y a juste une participation au frais marketing, qui se traduit par l’achat de pages en brochure », affirme t-il. En revanche, en sa qualité de président du SNAV, il compte demander aux mutuelles qui encaissent directement un voyage, et pratiquent par conséquent le métier d’agent de voyages dans l’illégalité, de s’immatriculer.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique