Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-tourisme crée ses César

Les Travel d’Or permettront de désigner, chaque année, les sites de tourisme favoris des internautes. Le palmarès s’appuie sur une enquête de Médiamétrie.

La société Eventiz crée l’événement dans l’e-tourisme avec ses Travel d’Or, dont L’Écho touristique est partenaire. Il s’agit ni plus ni moins des César du e-tourisme, avec d’ailleurs, pour les lauréats, une oeuvre d’art numérotée, signée du sculpteur Thomas Lardeur. La remise des trophées créés pour l’occasion se déroulera au Paradis Latin à Paris, lundi 16 mars. « Nous voulons observer, chaque année, les sites et leur adéquation avec les attentes des internautes », souligne Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz (ex-Instantanet) et de l’association des agences en ligne Level…com.L’élection des sites favoris, en vertu de 14 critères qualitatifs, repose à 80 % sur un sondage commandé auprès du cabinet de mesure d’audience Médiamétrie : un questionnaire a été adressé à 10 000 cyberacheteurs de voyages pendant trois semaines, jusqu’à fin décembre. « Nous complétons cette étude indépendante par une enquête menée auprès de sept millions de cyberacheteurs, en partenariat avec Easy Voyage », ajoute Frédéric Vanhoutte. En clair, ces internautes sont actuellement invités à voter via un site dédié (www.monsiteprefere.travel). Le jury départagera en cas d’égalité.

150 CONCURRENTS DANS LA COURSE

Au total, 150 sites sont en compétition. « Nous les avons choisis sur la base de leur présence dans les moteurs de recherche. Et tous sont de langue française, en plus d’être basés et exploités en France. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas présélectionné l’agence en ligne Terminal A, basée en Espagne. » Les lauréats seront récompensés par catégorie : réseaux de distribution, acteurs en ligne, tour-opérateurs, loueurs de voiture, chaînes hôtelières, centrales hôtelières, compagnies aériennes régulières, low cost, croisières et transports maritimes, Comités régionaux du tourisme (CRT), Offices de tourisme (OT). Une entreprise se verra décerner le Travel d’Or toutes catégories. Un prix spécial du jury reviendra au meilleur site mobile. Les récipiendaires pourront afficher à loisir le label Travel d’Or, qui veut devenir un gage de qualité. Les résultats de cette vaste étude seront commercialisés (à partir de 2 990 E). Informations sur www.traveldor.travel.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique