Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Ile Maurice veut profiter de la crise guadeloupéenne

L’autorité mauricienne du tourisme a décidé à titre exceptionnel d’accueillir les touristes français sans passeport « contraints d’annuler leur séjour dans d’autres destinations ».

Même si la Guadeloupe n’est pas citée, l’allusion à la situation dans l’île antillaise ne fait aucun doute. L’Ile Maurice vient de décider d’accepter sur son sol les visiteurs français sans passeport ni visa ayant dû annuler leur séjour dans d’autres destinations. « Cette mesure exceptionnelle, mise en place par le gouvernement, vise à offrir une alternative aux touristes français en quête d’une nouvelle destination », précise le communiqué de la Mauritius Tourism Promotion Authority.

Une carte d’identité et un billet d’avion retour suffiront donc à entrer sur le territoire mauricien. Les voyageurs ou leurs intermédiaires commerciaux (TO, agences de voyages, compagnies aériennes…) devront toutefois remplir, entre trois et sept jours avant le départ, un formulaire d’identification individuel indiquant notamment quel séjour ils ont dû annuler. Le site www.mauricesanspasseport.com, spécialement créé pour l’occasion, qui sera en ligne ce jeudi matin à partir de 10h, permettra d’effectuer la procédure directement sur internet. En outre, « à l’aéroport, les passagers concernés devront se diriger vers un comptoir spécial qui leur sera réservé ».

TO et compagnies aériennes envisagent-ils de s’engouffrer dans la brèche ? Hasard des dates, Corsairfly a lancé hier une offre spéciale vers l’Ile Maurice, valable pour des réservations de dernière minute à effectuer avant le 24 février et des voyages entre le 1er mars et le 22 juin. Une promotion prévue de longue date, assure la compagnie, qui propose également aux « passagers dont les vols étaient initialement prévus à destination de la Martinique, de la Guadeloupe ou de l’île de Madagascar » de modifier leur billet au profit de vols vers l’Ile Maurice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique