Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’association régionale des agences de voyages de Marrakech attaque Maroc Sélection

L’agence de voyage en ligne réplique en annonçant avoir entamé les démarches auprès de l’APS et de la Préfecture de Paris pour obtenir la licence d’agence de voyages. Par ailleurs Maroc Selection va être rebaptisé Travel Selection afin de pouvoir commerci

L’association régionale des agences de voyages de Marrakech (ARAVM) a déposé une demande d’information auprès de la Préfecture de Paris-Ile de France concernant Maroc Sélection qui commercialiserait des séjours sans agrément réglementaire depuis début 2004.La chambre syndicale régionale des agences de voyages d’Ile de France a également été informée de cette démarche. L’ARAVM a en parallèle entamé une action auprès des autorités marocaines « afin que soient prises les mesures qui s’imposent concernant l’implantation à Marrakech de cette société qui ne dispose pas non plus de l’autorisation prévue par la législation marocaine ».

Maroc Selection réplique en annonçant avoir entamé les démarches pour obtenir la licence d’agence de voyages. Le passage devant la commission de la préfecture de Paris-Ile de France est d’ailleurs programmée pour le 16 décembre prochain. L’agence en ligne a également déposé un dossier à l’APS, qui devrait être examiné le 2 novembre.

Centrale de réservation d’hôtels et de maisons d’hôtes à l’origine, Maroc Selection a par ailleurs décidé de changer de dénomination sociale en devenant Travel Sélection, pour pouvoir commercialiser en ligne d’autres destinations. « Ces changements ont été enregistrés le 7 septembre 2005 et sont conditionnés à l’obtention de la licence », précise Elie de Coignac, futur gérant de Travel Selection.

 

L’ARAVM prévient enfin que « des actions du même type seront lancées dans les prochaines semaines contre d’autres sociétés proposant à la vente des prestations de voyages à destination de Marrakech, sans agrément, ni au Maroc ni en France ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique