Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’association ATR atteint le cap des 20 membres

Agir pour un Tourisme Responsable compte désormais quatre nouveaux adhérents dont Transat France.

Agir pour un Tourisme Responsable compte désormais parmi ses membres Salaün Holidays, Transat France (Look Voyages et Vacances Transat), Double Sens et Sept et Demi. "Le tourisme responsable n'est plus une niche de marché", se réjouit dans un communiqué l'association créée en 2004.

Les nouveaux arrivants portent le chiffre d'affaires cumulé des adhérents à un milliard d'euros, et plus d'un million de voyageurs par année. C'est une étape symbolique pour le groupement, qui projette de "fédérer tous les acteurs français du voyage responsable" d'ici à 2020.

Une charte commune

Les membres de l'association s'engagent à respecter la charte d'ATR, qui se décline autour de 5 axes : impliquer les populations locales dans le développement touristique, minimiser son impact environnemental, respecter sa clientèle, appliquer ces principes à sa propre entreprise, et promouvoir ATR ainsi que le tourisme responsable.

2017 a été proclamée en décembre dernier Année Internationale du Tourisme Durable par l'Organisation des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique