Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ancien ministre du tourisme égyptien condamné à 5 ans de prison

Zuhair Garranah et plusieurs personnalités du tourisme et de l’immobilier ont été reconnus coupable de corruption.

L’ancien ministre du tourisme égyptien, Zuhair Garranah, a été condamné à cinq ans de prison pour corruption. Il aurait notamment accordé des licences touristiques de manière illégale et vendu des terrains publics à des prix bien inférieurs à ceux du marché. Deux hommes liés à cette affaire, Hussein Sajwani et Hisham Al Haze, ont également été condamnés à cinq ans de prison et plusieurs dizaines de millions d’euros d’amende. Plusieurs autres personnes ayant des intérêts dans le tourisme et l’immobilier en Egypte sont poursuivies dans des affaires de corruption. De nombreux terrains au bord de la mer rouge et près de Sharm El-Sheikh auraient été acquis illégalement.La famille Garranah est propriétaire d’une des touts premiers réceptifs égyptiens avec lequel de nombreux TO français ont collaboré. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique