Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ANAé donne le coup d’envoi de ses Universités d’été de l’événement

L’association des agences de communication événementielle lance ses cinquièmes Universités d’été. Avec en perspective un programme dense, construit autour de trois thématiques clefs : l’inventivité, la confiance et l’utilité.

Cap sur Marseille pour les professionnels de l’événement ! Hier soir, ils se sont donné rendez-vous au Palais du Pharo pour la soirée d’ouverture des Universités d’été de l’événement. Appelée à devenir la Capitale européenne de la culture l’an prochain, La Cité phocéenne a été mise à l’honneur lors de ce premier temps fort de la manifestation, avec notamment une présentation des projets de la ville pour les années à venir. Dès aujourd'hui, l’Anaé commencera à dérouler le fil de ses sessions d’échange et de réflexion au Parc Chanot, construites cette année autour de trois grandes questions : "Comment générer et développer l’inventivité", "Pourquoi et comment l’événement est-il utile", "Comment créer et entretenir une relation de confiance entre les acteurs de la filière ?".

L’occasion aussi, de faire un retour sur l’élection présidentielle et de décrypter les stratégies de communication des candidats lors d’un grand débat ce matin : "Présidentielles 2012, quand l’événement fait campagne". Point d’orgue des Universités d’été de l’événement, cet échange réunira Franck Louvrier, conseiller de communication de Nicolas Sarkozy, Alban Fischer, directeur de la campagne Web de Jean-Luc Mélenchon, Yves Moraine, conseiller municipal, président du groupe UMP à Marseille, Claire Sécail, chargée de recherche au Laboratoire Communication et politique CNRS et Bruno Jeanbart, directeur général adjoint Opinion Way en charge des enquêtes d’opinion et politiques. Les Universités d’été de l’événement, dont Meet>In est partenaire, s’achèveront mercredi par l’assemblée générale de l’Anaé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique