Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« L’Amérique est sortie gagnante des urnes »

Les professionnels du tourisme se réjouissent de l’élection de Barack Obama à la présidence des USA. A des bonnes ventes sur la destination, s’associent désormais une bonne image, écornée par son prédécesseur.

 

Le directeur général de Directours, spécialiste de l’Amérique, est content. De la victoire de Barack Obama, bien sûr, mais surtout du départ de Georges W. Bush. « Touristiquement parlant Bush a desservi l’image de son pays pendant huit ans. Désormais c’est l’Amérique qui est sortie gagnante des urnes », se réjouit Michel-Yves Labbé. Après une année 2006 désastreuse pour cause de passeport électronique, 2007 a été marqué par le retour en force des Etats-Unis sur le marché français, confirmé cette année avec une prévision de plus d’un million de touristes hexagonaux, malgré un change moins favorable depuis quelques mois et des tracasseries administratives supplémentaires à venir. Mais les prix sont si attractifs que l’hiver s’annonce déjà au mieux pour les TO. « La crise qui a touché les USA et ralenti les déplacements des Américains, encourage les promotions des hôteliers et des transporteurs », explique le DG de Directours. Si en plus, Obama « fait monter le capital sympathie pour la destination », selon Patrice Caradec, DG de Vacances Transat, les Etats-Unis vont devenir LA destination élue par les Français en 2009.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique