Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Concours de baisse de surcharge entre Thai et Etihad

Les deux compagnies aériennes ont annoncé simultanément une importante réduction de leurs surcharges carburant, notamment entre Paris et Bangkok.

 

N’est-ce qu’un hasard de dates ? Les compagnies Thai et Etihad viennent d’annoncer, au même moment, de fortes baisses des surcharges appliquées aux passagers, notamment sur le segment Paris-Bangkok, sur lequel toutes deux opèrent. Résultat des opérations : la compagnie thaïlandaise emporte la palme de la plus forte réduction, qui atteint 66 dollars par segment (soit 132 dollars pour un vol aller retour), contre 60 dollars aller-retour seulement chez sa concurrente des Emirats.

En montant total, la nouvelle surcharge appliquée par Thai (149 dollars par segment, soit 298 dollars pour un aller-retour) reste toutefois bien supérieure à celle appliquée par Etihad (220 dollars aller-retour).

Ces nouveaux montants sont valables à partir du 6 novembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique