Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’allemand HolidayCheck déboule en France

C'est Matthias Papet, un ancien cadre de Google France, qui pilotera dans l'Hexagone le site d'avis HolidayCheck.

Matthias Papet aurait pu poursuivre sa carrière au sein du géant de la recherche sur Internet. Mais l'ancien directeur du service voyage chez Google, 36 ans, a envie de relever un défi d'entrepreneur : imposer HolidayCheck en France. Ce site d'avis est leader en Allemagne ainsi qu'en Autriche, et coiffe donc au poteau TripAdvisor dans les deux pays, assure-t-il. HolidayCheck, qui est en train de constituer son équipe tricolore, se contentera d'être un site du web 2.0, en traduisant certains avis, et en recrutant de nouveaux voyageurs contributeurs. "Nous devons développer notre contenu sur les destinations où vont les Français", souligne Matthias Papet, country manager.

Outre-Rhin, où réside la maison d'édition Hubert Burda Media qui le possède, le site vend également des forfaits,en tant qu'agence de voyages en ligne. Son caractère distinctif, propre à son pays d'origine, c'est sa forte proportion d'opinions sur des hôtels-clubs. Le site revendique 1,8 million d'avis en Allemagne, pour quelques millions de pages vues par mois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique