Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’agence BudgetAir.fr assure ses clients contre la faillite d’une compagnie aérienne

L’agence en ligne, spécialisée dans la réservation de billets d’avion, lance une garantie protégeant les voyageurs contre une potentielle faillite de la compagnie aérienne.

Au moment de la réservation sur BudgetAir.fr, les voyageurs peuvent prendre l’option "Garantie du billet d’avion" : pour 6,50 euros par passager, ils sont assurés que le billet leur sera remboursé (jusqu’à concurrence de 2000 euros) dans l’éventualité où la compagnie aérienne qui doit assurer le vol n’en serait plus capable pour des raisons d’insolvabilité.

"Quand ils réservent un billet d’avion, beaucoup de voyageurs ne pensent pas à ce risque qui est pourtant bien réel", explique Christine Delécluse, directrice France (ex-Amadeus France). Depuis le début de la crise économique, plus de 70 compagnies aériennes ont fait faillite dans le monde, relève le site.

Pour mémoire, selon le Code du tourisme, les voyageurs ayant acheté un vol sec n’ont aucune garantie en cas de faillite du transporteur aérien.

Afin d’offrir sa nouvelle garantie, autour de laquelle elle fait du buzz, l’agence en ligne du groupe Travix a signé un contrat avec International Passenger Protection, un spécialiste de l’assurance insolvabilité dans l’industrie du voyage.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique