Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Dubaï peut accueillir 90 millions de passagers

L’aéroport Dubai International porte sa capacité de 75 à 90 millions de passagers par an, grâce à l'aménagement d'un nouveau hall.

Toujours plus grand. Déjà numéro 1 mondial en termes de passagers internationaux, l’aéroport de Dubaï (Dubai International), aux Emirats arabes unis, a inauguré le 24 février le hall D du terminal 1.

Une extension qui fait bondir sa capacité annuelle de 75 à 90 millions de passagers, indiquent dans un communiqué les Aéroports de Dubaï (Dubai International et Al-Maktoum International).

70 compagnies aériennes

Conçu autour d'un atrium abritant neuf salons et 7 000m² de boutiques, le hall D a nécessité des travaux pour un investissement de 1,2 milliards de dollars. Pensé pour minimiser le temps de marche des voyageurs, il est relié par une liaison ferroviaire au terminal 1 qui vient d’être rénové.

Le premier vol à s’y être posé est celui de British Airways. Pour le moment, seules la compagnie britannique et Royal Jordanian y opèrent, mais ce sont 70 compagnies qui l’utiliseront à terme.

Après avoir accueilli 78 millions de passagers en 2015, Dubai International en attend 85 millions en 2016.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique