Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité d’Europ Assistance encore peu impactée par la grippe A

L’assisteur a présenté un bilan de la saison estivale positif, malgré la crise économique et les prémices de l’épidémie de grippe H1N1.

 

Europ Assistance a passé l’été sans encombre. Malgré une forte baisse de la vente de voyages, l’assisteur enregistre une hausse de son activité sur les mois de juin, juillet et août (par rapport à la même période l’an dernier), en raison de l’accroissement du nombre de contrats en 2008 et début 2009, et s’attend à réaliser en 2009 un chiffre d’affaires de 129,2 M€, soit une hausse de 6% par rapport à l’an dernier.

La grippe A n’a pas non plus perturbé la saison estivale. Les équipes de l’assisteur ont traité, entre avril et fin août, 1000 cas suspects, 100 cas avérés et seulement 3 cas graves (Grèce, Chili et Pérou). L’automne pourrait être plus délicat, même si le nombre de clients voyageurs est bien moindre qu’en été. Mais impossible, estiment les responsables d’Europ Assistance, de prévoir l’impact réel d’une éventuelle épidémie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique