Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

H1N1 : les assisteurs désormais dans l’attente

Réunis hier par leur syndicat, les sociétés d’assistance se sont félicitées de leur réactivité. Et n’ont maintenant d’autre choix que d’attendre.

La réunion du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA), qui se tenait hier, a permis de faire le point sur le dossier grippe A. Après avoir proposé en ordre dispersé des garanties spéciales H1N1 ces derniers jours, les compagnies sont désormais dans l’expectative. « Nous allons observer dans les prochaines semaines l’évolution à la fois de la sinistralité et des ventes de ces produits », explique Nicolas Gusdorf, le président du SNSA. Selon lui, les clients seraient déjà nombreux à l’acheter. « Quelle que soit l’ampleur de la possible épidémie, nous ferons face à nos obligations », assure-t-il. En l’absence de pandémie, la grippe A pourrait s’avérer profitable pour les compagnies. Dans le cas contraire, les pertes risquent bien d’être énormes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique