Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni crée des circuits en autocar seul

Venant de Kuoni, qui soigne son image de marque haut de gamme, le concept peut surprendre. Sous la marque K, le tour-opérateur développe des circuits exclusivement en autocar, sur des destinations européennes.

 

Deux ans après l’arrivée des circuits K, le tour-opérateur crée de nouveau la surprise : dans le cadre de la saison hiver 2015/16, il étoffe sa jeune marque d’entrée de gamme avec des circuits qui sont réalisés exclusivement à bord d'autocar, sans jamais passer par la case "avion". Un positionnement "low cost" qui détonne avec l’image historique haut de gamme de Kuoni, mais qui prolonge intelligemment le concept des circuits K. Il s'agit, selon Emmanuel Foiry, président de Kuoni Travel Lab, d'"une brillante réussite de segmentation" réalisée par ses équipes. Le TO espère atteindre 1000 passagers sur ces circuits la première année.

En autocar, mais avec du confort

Au total, cinq circuits, au départ de Paris et de cinq villes de province (Lille, Strasbourg, Mulhouse, Lyon et Toulouse) proposent des voyages vers l’Europe du Nord, du Sud et des pays de l’Est. Pas question, toutefois, de renoncer au confort : les autocars classiques, soit grand format, disposent de 30 sièges bien espacés, et accueillent 28 participants au maximum.

Côté prix, les tarifs oscillent entre 1 290 euros par personne pour l'Espagne (9 jours/8 nuits), et 2 490 euros pour un grand tour d'Italie (13 jours/12 nuits). Avec cette nouvelle production, Kuoni se met notamment dans le sillage d'opérateurs comme Plus Belle L'Europe. Sous la houlette de Frédéric de Fournoux (ex Italowcost), le jeune TO a revitalisé depuis deux ans le concept de voyage de proximité en autocar. 

Outre cette innovation, Kuoni étoffe la gamme des circuits K avec 26 nouveautés, portant à 83 le nombre d'itinéraires offerts, dont trois quarts proposent des extensions pour plus de personnalisation et de flexibilité. "Le raffinement de l’offre est presque contraire à la philosophie de K, consent Emmanuel Foiry, mais on ne perd pas en fluidité sur la vente, et c’est ce qui va nous permettre de dépoter en agences".

Pour sa production "circuits", y compris ceux de la gamme K,  Kuoni mise sur 16 000 passagers en 2015, à l’équivalent par rapport à l’année dernière. 

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique