Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni Connect ouvre aux agences les stocks des réceptifs

Ce portail BtoB permet un accès direct à son inventaire hôtels, excursions et activités dans le monde.

En développement depuis plusieurs années, Kuoni Connect veut s’étendre en France. Basée à Zurich et peu connue, la branche distribution en ligne du département réceptif du groupe Kuoni, Destination Management, vient de signer un partenariat avec le portail loisirs de Travelport. Mais surtout, son directeur commercial pour la région incluant la France, Alain Masson, propose aux distributeurs « d’accéder en direct et en temps réel aux stocks des réceptifs du groupe Kuoni, hébergés sur le système de réservation Kobra ». 15 000 hôtels négociés, excursions, activités sur place, transferts, c’est l’offre des réceptifs maison qui est mise en ligne, soit via le, portail BtoB Kuoni Connect (www.kuoni-connect.com), soit par la mise en place de liens XML. 1 800 destinations sont proposées dans les grandes régions du globe à travers les contrats locaux des réceptifs du groupe : Amérique du Nord avec AlliedTpro, l’Asie avec Asian Trails, l’Inde avec Sita, le Moyen-Orient avec Desert Adventures, l’Afrique avec Private Safaris et l’Europe avec Kuoni Destination Management. Les mises en ligne de destinations supplémentaires se font progressivement. Par rapport à Kuoni France, « Kuoni Connect est tout à fait distinct, même si nous faisons partie du même groupe », explique Alain Masson. Pas d’aérien, quelques forfaits proposés selon les destinations, c’est du sur-mesure et à la carte pour les voyageurs individuels. Côté rémunération, là non plus, pas de règles : commission pour les grands volumes, tarif net pour d’autres. Un modèle souple pour s’adapter à plusieurs configurations possibles. Kuoni Connect équipe par exemple le moteur de réservation hôtelière du site Web de la compagnie aérienne Swiss.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique