Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : Mombasa et Malindi sortent de la zone orange

Le Quai d'Orsay a fait évoluer le 17 décembre ses recommandations concernant les voyages au Kenya sur son site de Conseils aux voyageurs.

Le Ministère des Affaires Etrangères français vient tout juste de mettre à jour la fiche Kenya. Les recommandations sont assouplies notamment pour la vieille ville de Mombasa et Malindi qui passent de l'orange (déconseillé sauf raisons impérative) au jaune (vigilance renforcée) sur la carte.

La vigilance reste de mise

Nairobi a également fait l’objet d’une modification. Désormais, la fiche du Quai d'Orsay propose une carte plus détaillée de la ville qui indique précisément l’emplacement des deux aéroports principaux (Jomo Kenyatta pour les vols internationaux et Wilson pour les vols domestiques) par rapport à la banlieue Nord-Est de la capitale kenyane.

Depuis 2014, Mombasa, principale station balnéaire du pays était "déconseillée sauf raison impérative". Aujourd’hui, aucun site touristique majeur du Kenya n’est plus déconseillé par le Quai d’Orsay mais la vigilance reste de mise.

"Les conditions de sécurité permettent les visites touristiques dans les principaux parcs naturels (Masai Mara, Tsavo, Amboseli, etc..), généralement considérés comme sûrs, et les zones balnéaires du sud du pays. Les stations balnéaires de la côte au Nord (Nyali, Kilifi, Watamu, Malindi) et au Sud de Mombasa (Diani Beach, Shimoni) font l’objet de mesures de sécurité renforcées, en particulier dans et à proximité des complexes hôteliers", indique le Ministère.

"Les risques sécuritaires ne sont toutefois pas à négliger (délinquance et criminalité urbaines, menaces terroristes). Ils appellent, de la part des visiteurs comme des résidents, une attention soutenue et des précautions élémentaires".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique