Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kempinski s’ouvre à la clientèle loisirs

La chaîne hôtelière allemande a tenu son premier workshop en France, lundi 12 juin. Elle ouvre une dizaine de nouveaux établissements dans le monde cette année.

 


Après avoir ouvert 15 hôtels en 2005 pour atteindre un total de 51 unités, la chaîne hôtelière allemande Kempiski poursuit son développement cette année, avec une dizaines de nouveaux établissements de luxe prévus. Parmi ces ouvertures, certaines pourraient intéresser particulièrement les agences de voyages françaises sur le marché loisirs, comme le Kempinski Hotel Ishtar au bord de la Mer Morte, en Jordanie, ouvert en avril dernier, ainsi que les tous nouveaux établissements de Zanzibar, St-Petersbourg ou Dubaï (à proximité de la piste de ski couverte). Depuis décembre 2005, le Kempinski Bodrum dispose par ailleurs d’un spa Six Senses, qui devrait séduire la clientèle loisirs.

Prudents, les tour-opérateurs français attendent au moins une ou deux saisons avant d’intégrer ces nouveautés dans leurs brochures, mais la chaîne allemande compte déjà quelques établissements revendus chez Donatello ou Kuoni (Emotions). Elle aimerait être programmée par une dizaine de tour-opérateurs français dans les deux prochaines années. 
Kempiski multiplie également les ouvertures en Chine (deux nouveautés en 2006), en Inde avec la collaboration de Leela Palace & Resort (cinq ouvertures) et au Moyen-Orient, ciblant plus particulièrement la clientèle affaires et les marchés régionaux. Les pays de l’Est seront privilégiés dans les années à venir. Après avoir traversé des années difficiles suite à la crise de l’économie allemande, Kempinski est à nouveau à l’équilibre depuis 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique