Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe maldivien Universal Resorts s’installe aux Seychelles

Le groupe hôtelier inaugure en septembre le Labriz Silhouette, un hôtel 5* de 105 villas, membre de l’enseigne Small Luxury Hotels.

 

Créé en 1978, le groupe maldivien Universal Resorts ouvre en septembre son premier établissement de luxe aux Seychelles, le Labriz Silhouette, un hôtel 5* de 105 chambres de 88 à 185 m2 (avec 17 pavillons, 60 villas plage et 28 villas jardin) affilié à l’enseigne Small Luxury Hotels.

 

Situé à 1h de l’aéroport (dont 45 minutes de transfert en bateau), le Labriz Silhouette a représenté un investissement de 23 M$ (18,4 M€) pour le groupe. L’hôtel a été édifié à la place du Silhouette Island Lodge (3*) sur Silhouette, îlot montagneux aux superbes plages, long de 2 km, dont une partie est un sanctuaire pour les tortues géantes. Des randonnées naturalistes et la plongée sous-marine (l’hôtel sera doté d’un caisson de décompression) figurent d’ailleurs parmi les activités qui seront proposées par l’hôtel. Selon son directeur général, Nicolas Medhat, le Labriz Silhouette figurera dès cet hiver dans les productions de voyagistes spécialistes de la destination comme Kuoni, Austral Lagons, Nosylis, Solea, Tourinter et Exotismes. L’office du tourisme des Seychelles compte pour sa part sur l’ouverture de cet établissement pour relancer l’intérêt pour la destination, qui a attiré l’an dernier 128 650 touristes, dont 27 600 Français.

Groupe familial, Universal Resorts s’est jusqu’à aujourd’hui essentiellement développé aux Maldives où il possède 10 établissements 3, 4 et 5* (dont le Baros, le Full Moon, le Kuramathi, le Kurumba, le Laguna Beach…) et un bateau de croisière (l’Atoll Explorer). Outre une seconde branche hôtelière (Per Aquum Resorts & Spa), il s’est associé récemment à la chaîne Starwood pour la réalisation d’un premier hôtel W aux Maldives (Fesdu, atoll d’Ari), dont l’inauguration est prévue cet été. Le groupe, qui est également présent aux Sri Lanka (le Mahaweli à Kandy), semble également s’intéresser à la Thaïlande.  

   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique