Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Journée verte chez Accor

Mercredi dernier, les collaborateurs du groupe se sont mobilisés pour la troisième année consécutive autour de la Journée Mondiale de la Terre.

 

Dans le cadre du programme Earth Guest, lancé en 2006 par Accor pour conduire sa politique de responsabilité sociétale et environnementale, les équipes ont mené au cours de cette journée, et continueront lors des semaines suivantes des actions collectives et locales en faveur du développement durable.

Ibis déploie cette année le programme Plant for the Planet dans l’ensemble de ses 137 hôtels filiales en France. Ce projet de reforestation mondiale initié par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement vise à financer des plantations d’arbres en investissant 50% des économies de blanchisserie générées par le comportement responsable des hôteliers et de leurs clients. Etap Hotel France vient de son côté pendant deux semaines de collecter 30 centimes d’euros sur chaque petit-déjeuner consommé par ses clients. Un chèque estimé à 30 000 euros va être remis à la Ligue pour le Protection des Oiseaux (LPO) pour venir en aide aux six centres de sauvegarde implantés en France. Novotel France sensibilise pour sa part ses équipes à la préservation de l’eau. Les collaborateurs sont invités à réfléchir en équipe sur la préciosité de cette ressource et sur les actions à mettre en place dans les hôtels pour utiliser l’eau de façon plus raisonnable et économe.

Jusqu’au 26 avril, dans tous les hôtels du réseau Suitehotel, les clients seront invités à collecter les bouchons de leurs bouteilles en plastique dans le cadre d’un partenariat avec l’association « Les bouchons d’amours ». Le recyclage de ces bouchons permettra l’achat de matériel pour faciliter le quotidien de personnes handicapées.  A compter d’aujourd’hui, les 260 établissements Mercure en France proposeront au petit-déjeuner du café issu du commerce équitable. Enfin, All Seasons reconduit son action initiée en 2008 pour lutter contre l’illettrisme.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique