Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Journée des femmes : Air India vole avec un équipage 100% féminin

A l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, la compagnie indienne a employé un équipage composé uniquement de femmes pour son vol reliant Delhi à San Francisco, espérant ainsi battre un record mondial.

Si l’Inde est peu connue pour son attention aux droits des femmes, sa compagnie nationale compte bien faire parler d’elle à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars.

Record mondial

Air India revendique en effet le record mondial du vol le plus long opéré par un équipage 100% féminin depuis qu’elle a effectué, le 6 mars, la route Delhi-San Francisco avec un personnel composé exclusivement de femmes.

Quatre femmes pilotes et dix hôtesses de l’air étaient à bord de l’appareil pour un voyage de 14000 kilomètres et 17 heures.  Enregistrement, opérations au sol, contrôle aérien… Outre les navigants, toutes les opérations étaient gérées par des femmes.

L’appareil, qui a atterri en Californie le 6 mars, repartira pour l’Inde le 8. Outre ce vol, Air India assure qu’elle opérera 20 liaisons domestiques, ce même jour, avec des équipages entièrement féminins.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique