Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Allemagne vole de record en record

Pour la sixième année consécutive, la fréquentation touristique s'est affichée à la hausse en Allemagne, avec 79,7 millions de nuitées internationales enregistrées en 2015.

D’après les données de l’Office fédéral allemand de la Statistique, le nombre de nuitées de voyageurs étrangers, dans des hébergements de dix lits et plus, a augmenté de 4,1 millions de janvier à décembre 2015 par rapport à la même période en 2014, soit une progression de 5,4%. 

L'Allemagne plébiscitée par les Européens

Avec 2,1 millions de nuitées supplémentaires – soit 50% de la croissance absolue -, les marchés européens (qui représentent 73,4% de la fréquentation) ont joué un rôle moteur dans cette croissance. Ainsi, le marché espagnol a-t-il généré, à lui seul, 517 000 nuitées additionnelles.

Neuf des 10 premiers marchés émetteurs vers l'Allemagne se situent en Europe. Les Pays-Bas ont confirmé leur première place avec 11,2 millions de nuitées (+1,6%). La Suisse suit à la deuxième place avec 6,4 millions de nuitées (+8,4%). La Grande-Bretagne a également enregistré un taux de croissance élevé en 2015 (+7,4%), ce qui la place au quatrième rang, juste derrière les États-Unis. L’Italie, l’Autriche, le Danemark, la France et la Belgique occupent les places suivantes, avec des augmentations situées entre 1,3% et 5%.

La France est aujourd'hui le huitième marché émetteur de l’Allemagne, avec 3,3 millions de nuitées, en hausse de 1,3% par rapport à la même période en 2014.

Au palmarès des destinations préférées des Européens, l'Allemagne est sur la deuxième marche du podium, derrière l'Espagne et devant la France, selon l’Office fédéral allemand de la Statistique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique