Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Journée de grève demain chez Carlson

Un mot d’ordre intersyndical sera déposé ce matin appelant les salariés du groupe à une journée de mobilisation demain sur l’ensemble des sites.

 

C’est l’heure du passage à l’acte. Demain, l’ensemble des salariés du groupe Carlson Wagonlit Travel est appelé à observer une journée de mobilisation. Une action forte à l’initiative des syndicats qui veulent montrer leur mécontentement et leur opposition sur le contenu du PSE dont ils ne saisissent toujours pas la motivation économique et qui ressemble plus selon eux à « un plan social des dividendes ». Les salariés basés en Ile de France sont appelés à manifester devant le siège social de l’entreprise mardi à partir de 13 heures (31 rue Colonel Pierre Avia 75015 Paris).  Les salariés des sites de Lyon, Saint Etienne, Annecy et Grenoble ont rendez-vous à 13 heures devant l’immeuble Britannia (20 bld Eugène Deruelle à côté de Lyon Part Dieu). Les salariés des autres structures sont appelés à se regrouper devant leur site et à observer une journée totale de blocage. Un tract sera adressé lundi à l’ensemble des agences et disponible sur le site Web du groupe. Le 9 mars, la direction de CWT a présenté un plan social prévoyant la suppression de 446 postes d’ici fin 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique