Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Tibet rouvert aux touristes étrangers

La Chine avait fermé la région en mars pour la période sensible du cinquantième anniversaire de la rébellion contre la présence chinoise.

 
La date reste encore floue. Le Tibet sera ouvert aux touristes étrangers à partir du 5 avril, a déclaré à l’AFP un responsable de l’Administration tibétaine du tourisme, qui a refusé d’être nommé. Cependant une employée d’une agence de voyage de Chengdu, au Sichuan (sud-ouest), d’où partent de nombreux groupes pour le Tibet, a dit que les étrangers ne pourraient y revenir qu’à partir du 28 avril. Les autorités ont renforcé en mars la sécurité au Tibet et dans les zones environnantes un an après des émeutes, qui, selon Pékin, avaient fait 21 morts et quelque 200 selon le gouvernement tibétain en exil. Le ministère chinois des Affaires étrangères a toujours nié cette fermeture du Tibet aux touristes étrangers, malgré les affirmations des voyagistes. Cependant, dimanche soir, une dépêche de l’agence officielle Chine Nouvelle a cité le responsable de l’administration tibétaine du tourisme, Bachug, expliquant que la réception des touristes avait été suspendue en mars pour leur sécurité. Le Tibet est harmonieux et stable maintenant. Les agences de voyages et les hôtels sont prêts à les accueillir, a-t-il dit. La région reste toutefois toujours interdite à la presse étrangère.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique