Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JO de Londres : les contrôleurs renoncent à la grève

La grève des agents britanniques de contrôle aux frontières est annulée. Une bonne nouvelle pour les visiteurs étrangers qui transiteront par Heathrow ou d'autres aéroports.

Une grève des agents britanniques de contrôle aux frontières, qui était prévue jeudi, à la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, a été annulée, rapporte l'AFP.

Les fonctionnaires du ministère de l'Intérieur renoncent au mouvement suite à des "progrès significatifs" dans les discussions, a indiqué le syndicat PCS (Public and Commercial Services). Affirmant que quelque 1.100 postes allaient être créés dans le secteur du contrôle des frontières, le syndicat a conclu qu'il n'y avait "désormais plus de raison" de maintenir son appel à la grève d'une journée initialement prévue. Le gouvernement comptait de son côté contester en justice mercredi la légalité de ce mouvement annoncé le 19 juillet, qui menaçait d'avoir des répercussions sur l'arrivée des passagers à Heathrow à l'occasion des Jeux.

L'aéroport londonien est la principale porte d'entrée pour les JO qui débutent officiellement vendredi, et bat des records absolus de fréquentation ces jours-ci.

Le transport reste un point sensible à Londres. A quelques heures du coup d'envoi sportif, les Londoniens étaient confrontés mercredi à d'importantes difficultés de transport sur les routes, avec la mise en oeuvre des voies de circulation olympiques, et dans le métro, affecté par plusieurs problèmes.

Les JO de Londres seront officiellement ouverts par la reine Elizabeth vendredi lors d'une grandiose cérémonie, mais les premières épreuves ont lieu dès mercredi après-midi, avec l'entrée en scènes des footballeuses, notamment britanniques et françaises.

A lire, sur le même sujet : Les JO de Londres attirent les touristes étrangers.