Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours repense sa production

Anne Bouferguene dévoilera cette semaine l’essentiel de la production été de Jet tours : un positionnement « inchangé », mais une segmentation revue avec 3 nouvelles brochures en lieu et place de feu Voyages à la Carte.

 

Hélion de Villeneuve, directeur commercial de Jet tours, répète à l’envi que le rachat de Jet tours par Thomas Cook va permettre une « politique de volumes » – qu’il oppose à la « politique de valeur » de la période Club Med – qui se traduira par plus de départs de province, plus de stocks et des prix plus agressifs mais « absolument pas par la remise en question du positionnement de la marque ». Anne Bouferguene, la directrice générale du TO, présentera cette semaine les grandes lignes de la production été 2009, encore en cours d’élaboration. Selon nos informations, la segmentation de l’offre a été revue afin de privilégier une approche géographique à travers deux nouvelles brochures dédiées à l’Asie et aux Amériques; le contenu exact d’un troisième opus reste encore à préciser mais devrait englober l’Egypte, sans doute aux côtés d’autres destinations du Moyen-Orient. Ces nouvelles brochures viennent remplacer « Voyages à la Carte et Sur Mesure » sans toutefois se caler exactement sur les mêmes périmètres géographiques. Anne Bouferguene pourrait aussi confirmer – ou infirmer – la relance de la marque Jumbo, qui a fait l’objet d’un débat interne cet automne, et préciser le sort réservé à la brochure Week-ends. Sachant qu’un nouveau site BtoB, qui verra le jour en janvier 2009 et sera décliné à partir du printemps en BtoC, offrira une vitrine supplémentaire au TO, avec réactualisation permanente des prix : une alternative séduisante à la brochure papier alors que le jeu de « yo-yo » auquel se livrent dollar et pétrole ces dernières semaines rend particulièrement délicat le « pricing » d’un été encore bien lointain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique