Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Siem Reap Airways rejoint la liste noire

La compagnie cambodgienne ne respecte pas les règles de l’aviation civile internationale.

Bruxelles a ajouté vendredi la principale compagnie aérienne cambodgienne Siem Reap Airways International à sa liste noire des entreprises interdites de vols vers l’Union européenne, tout en barrant désormais la route à tous les avions angolais.

La compagnie cambodgienne ne respecte pas les réglementations relatives à l’aviation civile du Cambodge, ni les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), a expliqué la Commission européenne dans un communiqué. L’OACI a également émis de sérieux doutes quant à l’aptitude des autorités cambodgiennes de l’aviation civile à mettre en oeuvre et à faire respecter les normes de sécurité internationales, commente-t-elle.

Bruxelles a par ailleurs pris en compte les problèmes de sécurité graves mentionnés dans le dernier rapport d’audit de l’OACI sur l’Angola. L’interdiction d’exploitation déjà imposée à la compagnie TAAG Angola Airlines a donc été étendue à tous les transporteurs aériens de ce pays.

La liste noire prévoit désormais une interdiction pour tous les transporteurs d’Angola, de Guinée équatoriale, d’Indonésie, du Kirghizstan, du Liberia, de la Sierra Leone, du Swaziland et de la République démocratique du Congo (RDC), ainsi que du Gabon (à l’exception de Gabon Airlines et d’Afrijet).

Le cambodgien Siem Reap Airways International a intégré une liste de sept autres transporteurs individuels interdits: Air Koryo (Corée du Nord), Air West (Soudan), Ariana Afghan Airlines (Afghanistan), Silverback Cargo Freighters (Rwanda), Ukraine Cargo Airways, Ukraine Mediterranean Airlines et Volare Aviation (Ukraine).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique