Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours remet ses Eldo en vue

Pour redonner de la visibilité à ses Eldorador, dont certains sont en perte de vitesse, le TO leur consacre une édition spéciale, assortie de prix doux.

Jet tours a substitué l’hiver dernier à son historique brochure d’hôtels-clubs Eldorador un catalogue baptisé La Sélection des hôtels de loisirs, offrant un choix plus large de beaux resorts. Les Eldo (à l’exception du Club Faros à Chypre et du Cala Regina, en Sicile, qui ne correspondaient plus aux standards de qualité du TO) sont toutefois restés au sommaire, avec même une nouveauté cet été en Tunisie, le Vincci Nour 5b à Mahdia. Il n’a jamais été question de mettre cette gamme de produits en sourdine, précise Anne Bouferguene, nouvelle directrice commerciale, rappelant au passage que les Eldorador représentent 24 % du chiffre d’affaires de Jet tours et 30 % de sa clientèle. C’est pourtant l’interprétation qui a pu en être faite.

La dilution de 13 Eldorador dans une brochure plus générale a eu un deuxième effet pervers : les Eldo d’entrée de gamme, les plus concurrencés, enregistrent ce printemps des réservations à la baisse. Alors que la brochure Sélection dans son ensemble est un succès, remarque Anne Bouferguene. De quoi motiver Jet tours pour remettre en vue ses Eldorador, avec une édition spéciale (52 pages, tirée à 100 000 exemplaires).

Un lancement en fanfare

Tant qu’à redonner de la visibilité aux Eldo, le TO en profite pour anticiper quelques promotions et a revu la tarification avec une baisse moyenne des prix de 10 %. Pour lancer cette brochure en fanfare, Jet tours organisait du 3 au 6 mai un mégatour à l’Aladin Djerba, où était conviée une centaine d’agents de voyages.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique