Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours et Thomas Cook, forts en clubs!

Thomas Cook France ouvrira 22 nouveaux clubs d’ici à l’été 2010 dont 12 Eldorador, 7 Thomas Cook Villages et 3 clubs Aquatour. Une marque de clubs entrée de gamme est par ailleurs d’ores et déjà annoncée.

 


 
C’est la crise mais Thomas Cook France continue d’avancer et de « gérer du développement », explique Anne Bouferguène, directrice générale déléguée en charge du tour-operating. Alors que la saison d’été se vend à la dernière minute (le groupe vient de racheter 4000 places d’avion supplémentaires), la stratégie des trois années à venir est déjà définie avec un axe prioritaire : les produits labellisés et 110 clubs de vacances à l’horizon 2012. 80 sont d’ores et déjà prévus (et contractés) pour l’été prochain dont 30 Eldorador, 30 Thomas Cook Villages, une quinzaine de clubs Aquatour et 4 ou 5 qui arboreront « une nouvelle marque entrée de gamme ». Jumbo ? Anne Bouferguène ne confirme pas mais ce devrait être logiquement la grosse annonce de 2010. En attendant, les réservations pour la saison hiver sont ouvertes depuis presque deux semaines. Jet tours alignera 5 nouveaux Eldos (au Kenya, à Maurice, à Marsa Alam sur la Mer rouge en Egypte,  à Zarzis en Tunisie et à Marrakech dans la zone de l’Agdal, avec l’ouverture en février 2010, du flambant neuf Kenzi Agdal qui portera à 2 le nombre de clubs dans la ville rouge). Les 7 unités annoncées pour l’été suivant (le pricing est déjà fait jusqu’en juin) seront situées à Izmir en Turquie, à Agadir où Jet tours fera ainsi son retour après 4 ans d’absence, en Crête avec le Lyttos Beach qui remplacera l’Iberostar Creta Marine (toujours programmé mais sans le label Eldo), à Corfou, à Rhodes, à Malaga et à Palma. « Un dispositif vraiment très complet » remarque Anne Bouferguène et en totale « complémentarité et synergies », notament pour les plans de vols, avec les autres marques du groupe. L’hiver prochain , deux nouveaux Thomas Cook Villages ouvriront dans les Alpes (aux Deux Alpes et à la Plagne), ce qui portera à 4 le nombre de clubs alpins. Un TC Village s’implantera également à Marsa Alam et surtout à Agadir… à la Kasbah (ex légendaire Eldorador !). Pour l’été 2010, Thomas Cook inaugurera un deuxième village en Crète. Aquatour se renforce de son côté aux Canaries avec un nouveau club l’hiver prochain. A noter que Thomas Cook France a négocié avec la chaîne Iberostar (qui est un peu notre quatrième marque club, souligne Anne Bouferguène) l’exclusivité de ses hôtels sur le marché français. L’archipel bénéficiera d’un plan de vols renforcé avec des départs de Lille, Lyon et Nantes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique