Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet Airways se concentre sur Madras

Profitant du retrait d’Air France de la ville indienne, Jet Airways entend se développer sur cet axe, dans le dos des grands transporteurs européens.

Jet Airways se fait une place au soleil entre les trois grandes compagnies européennes, AF-KLM, British Airways et Lufthansa. Jouant des coudes sur les liaisons transatlantiques et indiennes, elle a trouvé son marché en Europe, depuis la création de son hub à Bruxelles, en août 2007. Forte de résultats encourageants sur le marché français au cours de l’exercice 2008-2009, clos le 31 mars avec une croissance de trafic de 25 %, à 56 000 pax, la représentation française de la compagnie indienne entend bien tirer avantage de l’abandon d’Air France sur Madras (Chennai). « Nous avons la chance de profiter d’un hub francophone, d’un service haut de gamme, de temps de transit très courts pour convaincre la clientèle française, et notamment d’affaires, prioritaire pour notre compagnie », explique Michel Simiaut, directeur général Europe du Sud de Jet Airways. Avec des tarifs promotionnels lancés sur Madras et sur les quatre autres lignes long-courriers (New York, Toronto, Bombay et Delhi), depuis Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, le transporteur indien pose les bases d’une stratégie de conquête de la clientèle affaires française, dont les fruits sont attendus « d’ici six à neuf mois, c’est-à-dire, nous l’espérons, à la sortie de la crise ».

UN NOUVEAU PASS NOMMÉ U2INDIA

Cette offensive commerciale fait également suite aux résultats décevants de son activité internationale, qui affiche un léger bénéfice de 5,3 M$ (3,8 ME), en recul tout de même de 65,6 M$ (près de 47 ME) sur l’exercice 2008-2009 par rapport à l’année précédente : « la clientèle loisirs a fait défaut cette année », remarque Michel Simiaut, « c’est pourquoi nous avons lancé un pass, U2India, qui offre aux passagers des conditions de voyages plus flexibles, valable sur les liaisons indiennes domestiques, et présent dans les GDS. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique