Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet Airways en code-share avec KLM et Delta depuis Amsterdam

Le transporteur indien Jet Airways transfère son hub européen de Bruxelles vers Amsterdam où elle déploiera un accord de partage de codes qui vient d’être scellé avec KLM et Delta Air Lines.

La compagnie indienne Jet Airways a confirmé le 14 décembre son départ de l’aéroport de Bruxelles-National où elle avait installé depuis 2007 son hub entre l'Amérique du Nord et l'Inde.

Un nouveau hub européen

A partir du 27 mars 2016, elle transfère son hub européen à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol où un accord de partage de codes qui vient d’être signé avec KLM Royal Dutch Airlines et Delta Air Lines lui permettra de proposer à ses clients 11 destinations nord-américaines sur les vols opérés par Delta et KLM, ainsi que 30 destinations européennes sur les vols opérés par KLM.

En échange, KLM et son partenaire Delta Air Lines dans le cadre de la joint-venture transatlantique, pourront  vendre 8 nouvelles destinations indiennes ainsi que Kathmandou au Népal et Dacca au Bangladesh, permettant à Air France-KLM de se renforcer sur le marché indien.

650 000 passagers en moins pour l'aéroport de Bruxelles

"Cet accord constitue une étape importante de notre stratégie de renforcement de nos partenariats à l'Est, comme défini dans Perform 2020. Avec ce nouvel accord, nous allons chercher la croissance là où elle se trouve", a déclaré dans un communiqué Alexandre de Juniac, président-directeur général du Groupe Air France-KLM.

Rappelons qu'Air France travaille en code-share avec Jet Airways depuis juin 2013. Elle commercialise des vols sous numéro de vol AF vers les plus grandes villes d'Inde au départ de Bangalore, Delhi et Mumbai.

Avec le départ de la compagnie privée indienne, l’aéroport de Bruxelles va perdre quelque 650 000 passagers annuels. Par ailleurs, 33 personnes travaillant pour l’entreprise sont concernées par une procédure de licenciement collectif.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique