Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Luc Boch, l’homme qui veut faire bouger les montagnes

Son ADN, c’est la montagne qu’il défend avec détermination, humour et rage. Surtout au sortir d’une saison blanche pour les stations de montagne qu’il représente.

Un petit élu local » aime-t-il à dire en guise de présentation, « mais mon ADN, c’est la montagne ». Il est né un 9 juin, mais, coquetterie, il ne donne pas l’année, dans le petit village de Mâcot-la-Plagne. Il y a toujours vécu.

Même au sortir de l’école de Gendarmerie, il choisira non pas une affectation internationale « pas très sympathique » dit-il, mais le peloton de gendarmerie de Haute Montagne à Bourg-Saint-Maurice situé à 15 km de chez lui. « Je n’avais pas envie de voyager et je suis allé vers mes montagnes. » 

Cet homme discret sur tout ce qui concerne sa vie privée reste très attaché à sa région. En 1991, avec ses frères, il monte son entreprise de travaux publics, toujours à Mâcot-la-Plagne. La société Boch et Frères compte actuellement plus de 100 collaborateurs et reste, malgré la crise, toujours solide.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Laisser un commentaire

Dans la même rubrique