Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jaume Tapiès : La justice ira jusqu’au bout dans l’affaire Relais&Châteaux

L’actuel président du regroupement hôtelier a déclaré hier avoir "pleine confiance" en la justice pour élucider l'affaire d'escroquerie présumée qui concerne son prédécesseur Régis Bulot.

"J'ai pleine confiance en la justice. Ils m'ont démontré qu'ils vont aller jusqu'au bout de cette affaire (…) Et j'espère que Relais & Châteaux, qui est la victime dans cette histoire, va en sortir renforcé", a déclaré hier Jaume Tàpies à l'AFP.

Concernant "les pressions de certaines personnes (…) pour qu'on arrête le dossier", il a ajouté : "j'ai dit au juge ce qui m'est arrivé avec plusieurs personnes. Ce sera à la justice de décider si c'est un délit ou pas. Je ne souhaite pas m'exprimer là-dessus", mais "les écoutes téléphoniques qui ont été publiées sont pour moi assez impressionnantes et étonnantes".

Les gendarmes ont entendu le 11 septembre en garde à vue l’ex premier ministre Dominique de Villepin, soupçonné d'avoir fait pression pour étouffer le dossier, Régis Bulot étant l'un de ses amis.

Ce dernier a été mis en examen fin 2011 pour abus de confiance, escroquerie en bande organisée et blanchiment. Libéré fin juin, il a effectué sept mois de détention provisoire. La justice le soupçonne d'avoir détourné, entre 2002 et 2008, 1,6 million d'euros, lié à l'impression du guide annuel de Relais & Châteaux (800.000 exemplaires). La somme lui aurait été reversée en liquide par des fournisseurs qui surfacturaient à sa demande leurs prestations.

     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique