Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jancarthier Voyages plus proche de Lastminute.com

Le réseau entend distribuer les produits de l’agence en ligne dans l’ensemble de ses points de vente.

En un an, Jancarthier Voyages est passé de 36 points de vente à 63, avec les acquisitions des miniréseaux Travelia, Odysia (racheté à Lastminute) et Lusitania. L’heure est à la consolidation. Toutes les agences passeront sous enseigne Jancarthier, à l’exception des boutiques Lusitania qui ont une importante clientèle ethnique, précise le président Philippe Taieb. Plusieurs points de vente peu rentables sont, ou vont, être fermés, alors que le TO Lusitania sera mis en sommeil.

Une certification en vitrine

Surtout, conformément à l’accord signé en mai, Jancarthier Voyages est devenu partenaire physique de Lastminute. Les vendeurs de dix points de vente-test disposent déjà d’un site dérivé de celui de l’agence en ligne. Les volumes réalisés lors des mois d’été ont été significatifs, assure Philippe Taieb. Ce service sera, à moyen terme, étendu à l’ensemble de nos boutiques. Mais cela prend du temps car la formation des vendeurs aux produits est essentielle. Un visuel fort, Agence certifiée Lastminute, sera placé sur chaque devanture.

A partir du 1er janvier, Lastminute sera également le fournisseur (en marque blanche) du site Internet de Jancarthier Voyages. Ce dernier le complètera avec ses produits. En échange, le réseau traitera les demandes de groupes (à partir de 12 personnes) qui pourront être déposées sur Lastminute, au travers d’un nouvel onglet.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique