Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italowcost s’envole vers Prague et Naples

Le spécialiste du court séjour à petit prix va proposer Naples et Prague sur le même principe que Venise et Rome, au départ de Paris, Nantes et Toulouse. Objectif 2010 : 100 000 clients.

Italowcost s’est fait peur en 2009 (d’où l’annulation des départs initialement prévus depuis Strasbourg, Lyon et Marseille vers Venise et Rome), mais boucle finalement un exercice au-delà de ses espérances. Au 30 septembre, le TO atteignait 21 ME de chiffres d’affaires (+ 26 %), pour 61 000 clients. Le TO repart à l’attaque en 2010 avec des nouveautés qui devraient faire mouche. Il dupliquera en effet le modèle industriel « affrètements d’avions + engagements hôteliers annuels », qui a fait son succès vers Venise et Rome, à Naples et Prague. La cité napolitaine sera programmée dès le 4 mars au départ de Paris (en vol direct avec XL Airways), de Nantes et Toulouse (via Rome), à partir de 299 ETTC en jeudi-dimanche ou dimanche-jeudi en hôtel 4*. Avec Toutenlowcost, lancé il y a un an pour produire l’Égypte, Prague sera le deuxième axe de diversification, à compter du 1er avril, toujours au départ de Paris, Nantes et Toulouse (à partir 279 ETTC en 3*, 319 E TTC en 4*). « Nous maintenons notre programmation de Paris, Nantes et Toulouse vers Venise et Rome, mais nous offrons de nouvelles destinations à nos clients fidèles, qui nous suivront, j’en suis sûr », explique Frédéric de Fournoux, directeur général. Pour recruter une nouvelle clientèle vers la Cité des doges, voire prendre des parts de marché à d’autres, Italowcost ose, en parallèle, la montée en gamme avec une offre Venise Premium « très compétitive » : soit des courts séjours de 5 j/4 n ou 4 j/3 n à partir de 499 ETTC. De quoi ambitionner de séduire, en 2010, plus de 100 000 clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique