Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italowcost en tête de gondole

« Lancé il y a un an, le TO « low cost » ajoute Rome à Venise, et des départs de Nantes et Toulouse vers la Sérénissime. »

Pour un succès, c’en est un ! Inattendu, sauf pour Frédéric de Fournoux, heureux fondateur d’Italowcost, persuadé (à juste titre) qu’il y avait un marché à prendre vers Venise.

A la manière d’un Marmara (chez qui il a fait ses premières armes), Frédéric de Fournoux a attaqué la Sérénissime en affrétant à l’année (avec de bons horaires) depuis janvier deux vols au départ de Paris, tous les jeudi et dimanche, sur XL Airways. A la clé, des séjours de 4 j/3 n et 5 j/4 n à des prix défiant toute concurrence. Nous sommes engagés également à l’année avec quelques hôtels, selon la logique un lit pour un siège d’avion. Le week-end à Venise, vols + transfert + hôtels avec petits déjeuners (3b à Venise, 4b à Mestre, avec navette), est ainsi proposé à partir de 199 E HT, excursions en option. Du pain bénit pour les agences en ligne, qui ont fait un tabac avec cette offre. Les réseaux classiques n’ont pas tardé à suivre, appréciant en particulier la rapidité de la réservation en ligne. Résultat : un remplissage de presque 100 %, 20 000 clients, 6 ME de chiffre d’affaires et 10 % de marges avant impôt pour le premier exercice !

De quoi dupliquer le modèle à Rome (avec la compagnie Vueling) dès janvier prochain au départ de Paris et, surtout, ouvrir Venise à la province. La Sérénissime sera proposée à partir du 3 janvier au départ de Nantes et de Toulouse (un vol en double toucher), les jeudi et dimanche. Suivront Lyon et Marseille en 2009. Nous tablons sur 45 000 clients en 2008, pour 14 ME de chiffre d’affaires, conclut Frédéric de Fournoux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique