Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italie : le Seto maintient ses conditions pour les reports et annulations de voyages à forfait

La généralisation des mesures de confinement à l’ensemble de la Botte italienne ne modifie pas – pour l’instant – les conditions d’annulation et de report de voyages à forfaits du Seto, qui ne concernent que certaines régions du nord de l’Italie.

Moins de quarante-huit heures après la mise en place de mesures de confinement des habitants de la Lombardie, ainsi que de quatorze provinces du nord de la Péninsule, le président du conseil italien, Giuseppe Conte, a annoncé la généralisation des restrictions à l’ensemble du pays, jusqu’au 3 avril. Une mesure inédite en Europe, qui concerne directement les agences de voyages.

En effet, jusqu’alors, seuls les voyages situés dans des régions où le virus circule « activement » étaient concernées par les modalités de report ou d’annulation sans frais proposées par le Seto à l’issue de sa dernière communication, le 26 février dernier. « Nous prolongeons géographiquement ce qui a été décidé le 26 février », commente le Seto, contacté par la rédaction.

Voyages momentanément suspendus

A savoir : la possibilité de reporter ou d’annuler, sans frais, les voyages prévus en Lombardie, en Vénétie, en Emilie-Romagne et dans le Piémont. Soit une grande partie du nord du pays, alors même que d’autres destinations (Rome, la Sicile, …) accueillent chaque année des millions de touristes français. Pour le reste du pays, aucune décision n’a encore été prise par le Seto.

Comme l’a donc annoncé le syndicat le 26 février dernier, « les voyages sont momentanément suspendus jusqu’à la levée des contraintes sanitaires. Pour les départs concernés dans les prochaines semaines, les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais et leur proposent des modifications sans frais ou des reports sans frais à une date ultérieure, aux conditions en vigueur du tour-opérateur ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique