Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël : les TO reprennent les départs

Le Seto a levé hier sa consigne du 9 juillet recommandant le report des départs vers Israël et les territoires palestiniens en raison du conflit en Israël et dans la bande de Gaza.

Le Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto) avait émis une première recommandation le 9 juillet, au lendemain du lancement de l'offensive d'Israël dans la bande de Gaza.

Les départs sont de nouveau assurés

Le 28 août, le Seto avait décidé la reconduction de la mesure pour un mois invitant ses membres à accepter les reports sans frais pendant un an en Israël ou sur une autre destination. 

"Nous avons décidé de lever la recommandation. Nous reprenons les départs", a déclaré en marge de l'IFTM Top Resa René-Marc Chikli, président du Seto, lors d'une conférence de presse.

Le 23 septembre, les négociateurs palestiniens et israéliens réunis au Caire sont tombés d'accord pour ajourner à la dernière semaine d'octobre leurs discussions indirectes pour une trêve durable dans la bande de Gaza, a annoncé un responsable du Hamas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique