Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iran : les voyages formellement déconseillés par le Quai d’Orsay

Le Quai d’Orsay vient d’actualiser ses recommandations concernant l’Iran. L’ensemble du pays est désormais classé en rouge.

Face à la situation extrêmement tendue en Iran, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a pris une décision radicale : “En raison d’une situation sécuritaire régionale extrêmement volatile, il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre en Iran », est-il ainsi écrit sur la page Conseils aux voyageurs de la destination. Les voyageurs qui ne seraient pas en mesure de quitter le pays temporairement « sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à prendre les précautions indispensables pour assurer leur sécurité. Il leur est notamment fortement conseillé de limiter leurs déplacements à l’intérieur du pays, d’éviter les rassemblements et de se faire connaître auprès de l’Ambassade et du Consulat de France à Téhéran.” La carte de vigilance, désormais totalement rouge, a été modifiée ce mardi 7 janvier.

Cette décision survient cinq jours après l’assassinat du général Qassem Soleimani, tué vendredi à Bagdad lors d’un raid américain. Son inhumation, qui devait avoir lieu ce mardi, a été reportée après la mort de plus de cinquante personnes dans une bousculade qui s’est produite à Kerman, dans le sud-est du pays.

Le Quai d’Orsay recommandait déjà depuis le mois de juillet aux ressortissants français de “différer leur voyage” en Iran.

La carte de vigilance de l’Iran a été modifiée le 7 janvier 2020 par le Quai d’Orsay.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique