Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aegean et Air Nostrum ont fait une offre pour Croatia Airlines

Les compagnies aériennes Aegean Airlines et Air Nostrum ont déposé des offres non-contraignantes pour la reprise de Croatia Airlines.

La compagnie nationale croate Croatia Airlines, dont une nouvelle tentative de privatisation avait été lancée au printemps 2018, a de nouveaux prétendants. Fin décembre 2019, les médias locaux rapportaient qu’Aegean Airlines et Air Nostrum, avaient soumis des offres non contraignantes pour l’acquisition de Croatia Airlines.

Ce matin, Aegean Airlines a confirmé dans un communiqué qu’elle a participé à la phase de remise d’offres indicatives non-contraignantes dans le cadre du processus de privatisation de Croatia Airlines. Il est à noter que cette phase n’implique aucun engagement d’Aegean. Toute décision majeure concernant une éventuelle participation ou non d’Aegean sera prise au cours des prochains mois, suivant les informations rendues accessibles et aux discussions qui seront menées, conformément au protocole qui sera établi par la République de Croatie.

La compagnie croate fait partie de Star Alliance. Selon les médias croates, elle loue en haute saison des avions d’Air Nostrum. En 2015, Aegean Airlines avait déjà indiqué son intérêt pour la compagnie croate. Membre de la même alliance, la compagnie grecque aime la Croatie où elle dessert déjà Zagreb, Dubrovnik et Split sur une base saisonnière. Le gouvernement a fixé à juin 2020 la date limite pour décider s’il recapitalisera ou privatisera Croatia Airlines.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique