Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inquiétante baisse du trafic aérien en septembre

Selon l’Association du Transport Aérien International (IATA), le trafic passagers a reculé de 2,9% par rapport à septembre 2007.

 

« La rapidité et l’étendue de la dégradation du trafic est alarmante. Nous n’avons pas connu de tel déclin du trafic passagers depuis la crise du SRAS en 2003 ». Le constat est dressé par Giovanni Bisignani, Directeur général de l’IATA. Selon les derniers chiffres publiés par l’association, le trafic passagers mondial a reculé en septembre de 2,9% et le trafic cargo de 7,7% par rapport à septembre 2007, tandis que les coefficients d’occupation internationaux ont reculé de 4,4 points entre août et septembre, à 74,8%. Seules les compagnies d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient ont enregistré une hausse sur le marché des passagers. « A ce stade, a poursuivi Giovanni Bisignani, les pertes pour cette année devraient être encore plus fortes que les prévisions de 5,2 milliards de dollars que nous avions faites. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique