Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT fait la guerre au CO²

Carlson Wagonlit Travel a signé un accord avec The CarbonNeutral Company pour permettre à ses clients d’évaluer puis de limiter leur consommation de carbone.

 
Suite à une demande de la part de ses clients, Carlson Wagonlit Travel (CWT) a signé un accord global avec The CarbonNeutral Company, une entreprise spécialisée dans les prestations de services pour la gestion des émissions de carbone et la protection du climat. CWT, société spécialisée dans la gestion des voyages d’affaires, renforce ainsi son offre durable (« CWT Sustainable Solutions »). Désormais, ce dernier réunit un calculateur de carbone selon les différents modes de transport, un système de report des émissions de CO² à posteriori, et une palette de services développés pour réduire l’ensemble de ces émissions. En effet, The CarbonNeutral Company propose une évaluation du montant des gaz à effet de serre, une analyse indépendante de l’empreinte carbone, des programmes de réduction des émissions recensées en interne, des projets de compensation carbone (audités en permanence sur les six continents), et enfin la certification CarbonNeutral des programmes de voyages. « Les émissions de CO² liées au voyage représentent en moyenne 25% de l’empreinte carbone d’une entreprise. […] Nous constatons aujourd’hui que les clients de CWT dans le monde sont de plus en plus nombreux à rechercher des moyens efficaces pour réduire l’impact de leurs voyages professionnels sur l’environnement. » indique David Tibbles, directeur Produits globaux de CWT pour l’environnement. « The CarbonNeutral Company offre un grand nombre de services et de programmes auditables, qui sont parmis les meilleurs du marché et permettent aux entreprises de voyager de manière plus responsable. Ses pratiques en matière de développement durable aident les entreprises à compenser les dommages exercés sur l’environnement et répondent à une logique économique ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique