Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inondations en Grèce : des dégâts majeurs

 » De très importantes inondations dans la grande banlieue d’Athènes ont entraîné la mort de seize personnes et provoqué de gros dégâts, rendant notamment la circulation difficile dans les zones concernées. »

Des pluies diluviennes se sont abattues mercredi en Grèce, à Mandra, Nea Peramos et Megara, localités situées à une cinquantaine de kilomètres d’Athènes. Ces inondations ont fait seize mort et plusieurs disparus, ainsi que de nombreux blessés.

Jeudi soir, un nouvel orage a frappé la capitale grecque. Les pompiers ont indiqué avoir dû intervenir dans quelques 400 bâtiments inondés. "Il s'agit clairement d'un phénomène météorologique rare et extrême", a souligné le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, dans un communiqué.

Un numéro d'urgence mis en place

Sur sa page Conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay invite donc à la prudence. "La Grèce connaît actuellement des précipitations diluviennes à l’origine d’inondations importantes ayant entraîné de nombreuses dégradations. Les conditions de circulation sur le réseau routier sont particulièrement affectées, indique le ministère des Affaires étrangères, qui précise que "les prévisions météorologiques prévoient pour les jours à venir d’importantes chutes de pluies."

En conséquence, il est recommandé aux personnes se trouvant sur place de consulter régulièrement le site de la protection civile grecque sur lequel figurent des consignes de sécurité et un suivi régulier de l’évolution de la situation par région. Le Quai d’Orsay invite par ailleurs les personnes se trouvant sur place à rassurer leurs proches en France. Les autorités grecques ont ouvert un numéro d’urgence européen, le 112.

Le Premier ministre grec a annoncé jeudi un deuil national suite à cette catastrophe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique