Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Innovathon du tourisme durable : les inscriptions sont ouvertes

Projet visant à rassembler les professionnels du tourisme, du développement durable et des acteurs institutionnels pour « inventer collectivement le tourisme de demain en Corse », l’Innovathon se tiendra les 20, 21 et 22 octobre 2021, à Bastia.

Pendant les 36 heures que durera le marathon, les participants sélectionnés devront trouver des solutions à 15 défis déjà identifiés et proposés par les acteurs du tourisme corse. Les défis sont répartis en plusieurs catégories (se loger, se déplacer, consommer local, déchets, slow tourism).

« Plusieurs leviers sont déjà clairement identifiés : exploiter les ailes de saisons, valoriser des itinéraires piétons et cyclistes, permettre le circuit court, réduire l’impact des consommations énergétiques, etc. Aujourd’hui, la question porte davantage sur comment actionner ces leviers », précise un communiqué.

5 lauréats désignés à la fin de l’événement

A l’issue de ces trois jours de travail, 5 lauréats seront sélectionnés par un jury remporteront 6 jours d’accompagnement et intégreront la Résidence d’Accélération Tourisme Durable, qui comprend notamment le programme « Sprint design d’entreprise » de l’Open Tourisme Lab. Les 10 candidats non retenus, eux, rencontreront l’ADEME, l’Agence du Tourisme de la Corse, la Banque des Territoires et Atout France, partenaires de l’événement, pour « envisager les suites à donner à leurs projets ».

Acteurs économiques du tourisme, acteurs institutionnels du tourisme, acteurs du développement durable, acteurs de l’innovation, étudiants…  L’Innovathon s’adresse à un public diversifié qui peut s’inscrire en équipe ou en candidat libre. Plus d’informations sur l’événement en cliquant ici, et sur les modalités d’inscription en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique