Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Polynésie : une contribution aux « frais de surveillance sanitaire » demandée aux voyageurs

Désormais, l’obtention du récépissé « Etis » sera assujettie au règlement d’une contribution aux frais de surveillance sanitaire dont le montant dépendra du profil sanitaire du voyageur.

Depuis le 20 juillet, pour obtenir le certicat en ligne Etis, indispensable pour avoir l’autorisation de voyager en Polynésie française, les voyageurs doivent régler une « contribution aux frais de surveillance sanitaire. »

Le montant de cette contribution dépend du statut vaccinal du voyageur. Les voyageurs vaccinés de six et plus devront ainsi s’acquitter de  5000 xpf (environ 42 euros). Le montant sera le même pour les mineurs entre 6 et 18 ans non vaccinés accompagnant un parent ou un responsable légal vacciné.

Près de 100 euros pour les non vaccinés

Pour les voyageurs non vaccinés, la contribution grimpe à 12000 xpf (environ 100 euros). Cette contribution s’applique à toute personne non vaccinée de six ans et plus. 

Les enfants de moins de 6 ans sont exemptés de ces frais.

Attention, pour rappel, l’inscription sur Etis.pf doit être complétée entre 30 jours et 6 jours (au plus tard) avant le départ afin d’obtenir l’autorisation de voyager. Toutes les informations sur ces frais et les conditions d’entrée sont détaillées ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique