Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : les Français face à l’ouverture du marché de l’autocar

Environ 68% des Français se déclarent prêts à limiter l’usage de leur voiture personnelle, selon une étude commandée par Ouibus.  

D'après une étude sur "les pratiques et attentes des Français concernant le voyage en autocar", réalisée par l’institut Next Content pour Ouibus (SNCF), 68% des personnes interrogées sont disposées à limiter l’usage de leur voiture personnelle. Et 20% d’entre elles en sont même certaines.

Pour Roland de Barbentane, directeur général de la société Ouibus, de tels résultats ouvrent naturellement des perspectives intéressantes, notamment pour concurrencer le covoiturage : "Ce chiffre montre qu’il y a une place pour un nouveau mode de transport collectif en France et que la nouvelle attractivité de l’autocar suite à la Loi Macron devrait entraîner un changement de comportements des Français dans leur mobilité".

Selon Next Content, qui a interrogé 1000 personnes, 65% des répondants estiment que cette mesure pourrait les conduire à voyager plus régulièrement.

Autres enseignements, les deux principales attentes que les Français adressent aux acteurs de l'autocar portent sur le confort et l’espace pour les jambes à bord (47 %) d'une part, ainsi que sur l’augmentation du nombre de liaisons et de fréquences de départ (34 %) d'autre part.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique