Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inexco affiche sa forme par de nouveaux programmes

Le spécialiste de la Russie annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 25 % en 2004.

Réceptif et créateur de voyages en Russie, où il possède trois bureaux à Moscou, Saint-Pétersbourg et Kiev, le voyagiste Inexco a réalisé un chiffre d’affaires de 26 ME en 2004, en hausse de 25 % par rapport à 2003. Les bénéfices atteignent 95 000 E, contre 105 000 E un an plus tôt.

Cap sur les croisières haut de gamme et l’incentive

Une légère dégradation, attribuée à la concurrence de plus en plus forte sur la Russie, qui se traduit par une hausse des prix d’achat de 10 % en raison de la pénurie d’hôtels à Moscou, explique Bruno Lachaize, directeur général de l’entreprise. Inexco, qui fête cette année ses quinze ans d’existence, et qui revend ses produits à de nombreux tour-opérateurs, table sur un chiffre d’affaires de 30 ME cette année. Pour cela, il entend intensifier son activité incentive, lancer de nouveaux produits de croisières, plus haut de gamme (avec l’affrètement dès septembre prochain de deux bateaux de catégorie supérieure), d’une capacité de 140 passagers, sur la Volga, entre Moscou et Saint-Pétersbourg ; ou encore des programmes inédits, comme le Transsibérien Orient Express (avec de nombreuses dates de départ), l’Ouzbékistan, les pays baltes ou la Bulgarie. Enfin, le tour-opérateur lancera un site Internet professionnel, pour pousser ses ventes en agences, à l’automne prochain.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique