Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendie sur un bateau de croisière en Egypte

Quinze personnes ont été blessées dans un incendie qui s’est déclaré mercredi soir à bord d’un bateau de croisière sur le Nil en Haute-Egypte.

Les autorités égyptiennes étaient encore vendredi à la recherche d’un touriste espagnol, porté disparu. Deux touristes espagnols ont été hospitalisés la veille, l’un pour brûlures et l’autre pour un bras cassé, selon l’ambassade d’Espagne. Le reste des blessés (neuf passagers et quatre membres d’équipage) ont quitté l’hôpital.

L’incendie s’est déclaré à bord du Ganna, qui reliait Assouan à Louxor avec à son bord 140 touristes (dont 96 Espagnols et 42 Italiens). Plusieurs passagers se sont alors jetés dans le Nil pour échapper aux flammes.

Dans un communiqué diffusé par l’agence nationale égyptienne Mena, le ministère du Tourisme a indiqué que l’incendie était probablement dû à un court-circuit.

Début 2000, deux accidents semblables s’étaient produits. Le premier avait coûté la vie à une touriste belge près d’Assouan. Le second avait totalement détruit un bateau de croisière près de Louxor, mais la trentaine de touristes français à bord avaient été évacués sains et saufs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique